AfterWow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Tutoriaux et aides pour game maker

Aller en bas 
AuteurMessage
Ronan
Admin
Admin
Ronan


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 09/06/2006

Tutoriaux et aides pour game maker Empty
MessageSujet: Tutoriaux et aides pour game maker   Tutoriaux et aides pour game maker EmptyMer 21 Juin - 10:30

J'ai remarqué que pas mal de ceux qui connaissent game maker n'arrive pas à l'utiliser, à cause d'une trop grande difficulté (ou d'un manque de patience?). Dans ce topic, demandez les tutoriaux que vous voudriez voir, ou même les petits détails que vous ne comprenez pas. Je crée ce système d'aide pour game maker car je trouve dommage de gâcher le potentiel de création immense de game maker, juste parce que vous êtes moyen en anglais ou que vous êtes trop feignant pour essayer de comprendre (ou autres raisons bien sûr).

EDIT :
Personne n'a besoin d'aide à ce que je vois.^^ Non, sérieusement, demandez si vous ne comprenez pas quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Admin
Admin
Ronan


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 09/06/2006

Tutoriaux et aides pour game maker Empty
MessageSujet: Re: Tutoriaux et aides pour game maker   Tutoriaux et aides pour game maker EmptyMar 4 Juil - 15:06

Je vais montrer les bases de Game maker.
Déjà, voici ce que vous avez lorsque vous démarrez Game Maker :
ICI(l'image est grande c'est pourquoi je mets un lien).
Je vais vous expliquer les icons à gauche.

-Sprites : Il s'agit de l'image des "Objects", autrement dit, les éléments de votre jeu comme les personnage, les animations, les objets de décors, etc...
Tutoriaux et aides pour game maker Gamemaker02

-Sounds : Ce sont les musiques, bruitages et effets sonores de votre jeu.
Tutoriaux et aides pour game maker Gamemaker03

-Backgrounds : Ce sont les images de fond de vos niveaux.
Tutoriaux et aides pour game maker Gamemaker04

-Paths : Les "Paths" sont des chemins que vous aurez choisi en cliquant pour définir les directions. Ca a l'air dur, mais c'est facile.
Tutoriaux et aides pour game maker Gamemaker05

-Scripts : Les "Scripts" servent à entrer des codes de programmation si jamais les fonctions de Game Maker ne vous suffisaient pas.
Tutoriaux et aides pour game maker Gamemaker06

-Fonts : Ici vous choisissez la police de votre jeu.
Tutoriaux et aides pour game maker Gamemaker07

-Time Lines : Les "Time Lines" sont des actions déterminées dans le temps. Je m'explique : Pour chaque frame (unité de temps inférieure à la seconde), vous choisissez une action à exécuter. C'est très pratique.
Tutoriaux et aides pour game maker Gamemaker08

-Objects : Ce sont les éléments de votre jeu (persos, objets, etc...). Ils sont le coeur du jeu.
Tutoriaux et aides pour game maker Gamemaker09

-Rooms : Il s'agit simplement des niveaux. Choisissez la taille, le fond, et les éléments ("Objects") à y placer.
Tutoriaux et aides pour game maker Gamemaker10

Voilà pour l'interface de base. Si vous voulez des renseignements sur autre chose, demandez-le moi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriaux et aides pour game maker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AfterWow :: Jeux vidéo :: Création de jeux-
Sauter vers: