Je vais montrer les bases de Game maker.
Déjà, voici ce que vous avez lorsque vous démarrez Game Maker :
ICI(l'image est grande c'est pourquoi je mets un lien).
Je vais vous expliquer les icons à gauche.
-Sprites : Il s'agit de l'image des "Objects", autrement dit, les éléments de votre jeu comme les personnage, les animations, les objets de décors, etc...
-Sounds : Ce sont les musiques, bruitages et effets sonores de votre jeu.
-Backgrounds : Ce sont les images de fond de vos niveaux.
-Paths : Les "Paths" sont des chemins que vous aurez choisi en cliquant pour définir les directions. Ca a l'air dur, mais c'est facile.
-Scripts : Les "Scripts" servent à entrer des codes de programmation si jamais les fonctions de Game Maker ne vous suffisaient pas.
-Fonts : Ici vous choisissez la police de votre jeu.
-Time Lines : Les "Time Lines" sont des actions déterminées dans le temps. Je m'explique : Pour chaque frame (unité de temps inférieure à la seconde), vous choisissez une action à exécuter. C'est très pratique.
-Objects : Ce sont les éléments de votre jeu (persos, objets, etc...). Ils sont le coeur du jeu.
-Rooms : Il s'agit simplement des niveaux. Choisissez la taille, le fond, et les éléments ("Objects") à y placer.
Voilà pour l'interface de base. Si vous voulez des renseignements sur autre chose, demandez-le moi.